Les bienfaits de l’huile de coco

Ses bienfaits sont très nombreux, je vous en ai sélectionné les cinq principaux.

Image associée

  1. Idéale dans votre alimentation

Pour la cuisson, l’huile de coco est recommandée. Elle conserve ses vertus mieux que l’huile d’olive qui, elle, ne supporte pas tellement d’être chauffée. Elle permet également aux aliments de ne pas « coller » dans la poêle. On peut aussi mettre de l’huile de coco à la place de certaines huiles dans les préparations de gâteaux. Son goût est agréable dans les mets sucrés ou les plats asiatiques. Vitamines et énergie seront garanties pour toute la journée !

  1. L’alliée fidèle de votre beauté

Cette utilisation de l’huile de coco est plus connue. Pour hydrater votre peau, rien de tel que l’huile de coco. De même pour le rasage de ces Messieurs, il suffit d’étaler un peu d’huile directement sur la peau : le rasoir glisse et l’huile protège la peau. C’est également un très bon produit comme gommage et pour enlever les peaux mortes en cas d’eczéma.

Les dents y ont aussi droit : mélangez autant d’huile de coco que de bicarbonate de soude, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée : voilà un excellent dentifrice !

Si vos cheveux ont des fourches, un masque à d’huile de coco sera un bon moyen de les réparer. Pour vous démaquiller sans produit chimique, un peu d’huile de coco sur un coton est la solution idéale.

Résultat de recherche d'images pour "l'huile de coco"

  1. Cet été vous ne pourrez plus vous en passer

L’huile de coco peut également être utilisée comme soin anticellulite. Mélangez-en à dix gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, étalez cette mixture sur les cuisses ou le ventre par exemple, massez.

Et pour les coups de soleil après une journée de plage ? L’huile de coco apaisera votre peau et l’aidera à se réhydrater suffisamment.

Des moustiques au camping ? Mélangez l’huile de coco à des huiles essentielles de menthe poivrée, romarin, tea-tree et citronnelle pour faire fuir les petits insectes.

 

  1. Une santé redoutable

Les études médicales prouvent que l’huile de coco contient de l’acide caprylique. Cet acide permet de lutter contre certains microbes, comme les champignons (le candida) et les levures. Nous savons aussi que sa consommation permet d’établir un meilleur équilibre hormonal et ce de manière naturelle. Ainsi, la thyroïde et les glandes adrénalines sont mieux gérées. L’huile de coco est également recommandée pour prévenir les risques d’Alzheimer : une cuillère à soupe par jour permet de prendre soin de votre cerveau.

Résultat de recherche d'images pour "l'huile de coco"

  1. Pour les plus petits aussi

L’huile de coco est devenue en quelques mois un indispensable de notre alimentation et de nos salles de bain. Et les tout-petits n’ont pas échappé au mouvement ! Pour masser votre bébé, c’est un produit très agréable. Si votre bébé a la peau très sèche, versez quelques gouttes d’huile dans son bain.

Les croûtes de lait sur le crâne des nourrissons sont fréquentes : pour les enlever, massez doucement avec de l’huile de coco. En cas d’érythème ou de rougeurs sur les fesses, enfin, remplacez votre crème habituelle par cette même huile. C’est plus naturel et ça marche !

 

Source : Passeport santé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :