Fruits et légumes de janvier

5 fruits et légumes par jour oui !!! Mais de saison !!!

Voici les fruits et légumes de janvier pour faire le plein de vitamines et de nutriments.

Image associée

Les clémentines

C’est le fruit hivernal par excellence ! Délicieuse, bourrée de vitamines C, de minéraux et d’oligo-éléments, notre corps en raffole. La clémentine protège aussi des petits maux de l’hiver, tels que les rhumes, grippes et la fatigue du quotidien.

J’en ai beaucoup mangé pendant les fêtes ce qui fait que pour l’instant j’en ia un peu marre. Je me lace vite aussi !!!

Image associée

La carotte

Elle est bonne pour la peau grâce au bêta-carotène qui est un puissant antioxydant : il ralentit le vieillissement et améliore l’état de la peau.

La carotte favorise également la cicatrisation. Riche en anti-oxydants, la carotte va renforcer vos poumons et votre coeur, les protégeant de certaines maladies.

Elle va aussi brûler le mauvais cholestérol.

Enfin, la carotte est bonne pour la vue ! Grâce à la vitamine A, essentielle à la vision, la carotte diminue les risques de dégénérescence et de cataracte.

Ca j’en mange toutes les semaines, en soupe ou autre….

Résultat de recherche d'images pour "carotte"

Le kiwi

Le kiwi est aussi un incontournable dans votre panier de janvier ! Très apprécié pour sa vitamine C, il contient des fibres, des antioxydants et contribue au renforcement des défenses naturelles.

Je vous conseille les kiwis jaunes qui sont moins acides.

Résultat de recherche d'images pour "kiwi"

Les choux

Le chou, peu importe s’il est de Bruxelles, frisé ou rouge, il vous apporte plein de bienfaits. Le chou est peu calorique et sera le bienvenu pour rééquilibrer votre alimentation. C’est un allié régime !!  Il est une bonne source de calcium et il réduit les risques d’ostéoporose grâce à la vitamine K qui renforce les os. Il serait un bon aliment préventif contre le cancer du poumon.

Résultat de recherche d'images pour "les choux"

 

La pomme

Vous connaissez le dicton ! Faible en calories et disponible toute l’année, la pomme est extrêmement riche en antioxydants et en fibres, ce qui en fait un des meilleurs fruits santé. En période de régime, la pomme est aussi un très bon allié contre les fringales dans la journée.

Résultat de recherche d'images pour "pomme"

Le poireau

Le poireau a des atouts non négligeables. D’abord, il est très riche en fibres. Il vous aidera à mieux éliminer et surtout à régler des problèmes de transit. C’est un excellent diurétique : en cas de problème urinaire, il aide à aller plus souvent aux toilettes du fait de la richesse en eau et sa capacité à éliminer l’acide urique. Et pour finir, le poireau est une bonne source de sels minéraux, et notamment en potassium. Celui-ci agit sur la diminution de la pression artérielle et le risque de coagulation. Les fibres font baisser le taux de cholestérol et la vitamine E lutte contre le vieillissement des tissus.

Résultat de recherche d'images pour "poireaux"

La poire

En janvier, faites le plein de poires ! Elles fournissent une quantité importante de vitamines C, A, E, de minéraux et de potassium. Un fruit santé donc, pour les personnes qui ont notamment des problèmes d’os.

Résultat de recherche d'images pour "poire"

Le brocoli

La c’est un petit peu plus compliqué car rare sont les gens qui aiment le brocoli !!

Le brocoli est un aliment santé car il est très hydratant, puisque composé d’eau à 90 %. C’est un allié au quotidien parce qu’il nous donne une belle peau. Il aide également à lutter contre les maladies cardiovasculaires et il a un effet anti-inflammatoire.

Résultat de recherche d'images pour "brocoli"

Le citron

Bon oui je sais, je vous rabâche le citron sans arrêt mais ce n’est pas pour rien !!! D’ailleurs je vais bientôt faire un article que pour lui !!

La liste des bienfaits santé du citron est longue : antiseptique, tonique, riche en vitamines C et B… c’est aussi un bon allié pour lutter contre le nez bouché et les maux de gorge. Il protège également contre le vieillissement de la peau et il est bourré d’oligo-éléments comme le potassium et le magnésium.

Résultat de recherche d'images pour "citron"

La betterave

Ça me fait penser qu’il y a longtemps que j’en ai mangé !!

Crue, cuite, râpée ou en potage, cuisinez la betterave en ce mois de janvier ! Elle possède de nombreux bienfaits dont le fer et la bétacyanine qui élimine les toxines de notre corps. En plus, elle contribue à réduire le stress et donne une sensation de bien-être.

Image associée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :