Le body combat pour prendre soin de sa ligne

Inventé dans les années 90 et remis au goût du jour, le body combat est une activité sportive mêlant fitness (cardio training essentiellement) et sport de combat. Plus précisément, le body combat s’inspire des mouvements et postures de différents arts martiaux (comme le karaté et le taekwendo), pour assouplir, muscler et raffermir le corps. Une gym basée sur des gestes de combat en somme !

Résultat de recherche d'images pour "Le body combat"

Une séance de body combat dure environ une heure, et se décompose en plusieurs partie. D’abord, on s’échauffe (cette phase est absolument in-dis-pen-sable pour préparer le corps, mais aussi intégrer les mouvements !), puis on passe au combat (en duel) durant lequel on applique les mouvements appris (lette phase est particulièrement intensive), et enfin on se muscle et on s’étire en pratiquant plusieurs exercices bien précis.

Image associée

Le body combat permet surtout de muscler le corps, ce qui, en parallèle d’une alimentation saine et équilibrée, aide à mincir ou à garder la ligne si elle est déjà acquise. En particulier, le body combat cible les abdos, mais également les cuisses et les bras. Et oui, avec tous les mouvements, les contractions et les coups, le corps est fortement sollicité ! De plus, il s’agit d’une activité très intensive, de ce fait, le corps dépense beaucoup d’énergie et brûle ainsi un grand nombre de calories : jusqu’à 700 calories de perdues en une heure de body combat !

 

REÏ

Résultat de recherche d'images pour "rei judo"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :