Comment perdre sa culotte de cheval

Sédentarité, excès alimentaires, la graisse s’est accumulée sur votre corps et notamment sur vos hanches. Malheureusement, si vous faites partie de ces femmes qui stockent leur surplus de graisse sur cette zone, vous risquez de voir vos hanches prendre du volume et s’élargir.

Résultat de recherche d'images pour "Comment perdre sa culotte de cheval"

C’est la fameuse culotte de cheval, qui vous rend la vie compliquée surtout pour vous habiller. Tenace cette fameuse culotte ? Il n’est pas évident de s’en débarrasser. Pourtant, il existe des astuces pour perdre cette satanée bouée graisseuse disgracieuse.

Résultat de recherche d'images pour "Comment perdre sa culotte de cheval"

1/ Il faut déjà commencer par revoir votre hygiène de vie et réviser le contenu de votre assiette. Si vous avez tendance à manger trop gras, trop riche, trop salé, et à consommer des plats industriels et des aliments raffinés, le plan d’attaque commence par l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée.

Une petite cure détox s’impose pour purifier votre organisme et éliminer les toxines en privilégiant les aliments santé, c’est-à-dire les fruits et les légumes à cuisiner sous toutes leurs formes.

Résultat de recherche d'images pour "fruits et les légumes"

Soupe, compotes, jus de fruits permettent d’hydrater l’organisme et de retrouver la forme et un confort intestinal. Vous vous sentirez plus à l’aise et mieux dans votre peau.

Exit l’alcool, le chocolat, les bonbons, place à des aliments diététiques !

Misez sur les aliments rassasiants, pour faire le plein de fibres et ne pas avoir envie de grignoter toutes les cinq minutes.

Faites-vous des repas équilibrés, en associant légumes/fibres et féculents, qui vous aideront à garder la forme toute la journée sans craquer.

 

2/ Inutile de vous répéter qu’une alimentation équilibrée doit s’accompagner de quelques efforts physiques. N’imaginez pas perdre votre culotte de cheval en restant bien au chaud sur votre canapé. Non, il va falloir bouger et surtout vous muscler pour éviter l’aspect flasque et gélatineux.

Résultat de recherche d'images pour "bouger"

La musculation permettra de vous faire brûler de nombreuses calories en ciblant les zones. Côté exercices, il faut miser sur des postures précises :

le ciseau qui favorise la contraction des abdominaux

Résultat de recherche d'images pour "le ciseau exercice"

le squat

Résultat de recherche d'images pour "le squat exercice en dessin"

pour des cuisses d’enfer,

la chaise qui active votre endurance cardiovasculaire

Résultat de recherche d'images pour "la chaise exercice en dessin"

et le fitness ( step, danse aérobique) pour vous défouler.

Résultat de recherche d'images pour "fitness dessin"

Le secret ? La régularité et la persévérance. Si vous craignez de ne pas vous y tenir, allez dans une salle de sport en cours collectif.

 

3/ Et Plouf, direction la piscine. La natation est excellente pour vous muscler le dos, les cuisses et donner du galbe à votre silhouette. N’hésitez pas à investir dans des palmes pour augmenter votre dépense calorique et obtenir des jambes fuselées et une taille de guêpe.

Image associée

Nagez en moyenne 30 à 40 minutes en évitant la pause au bord du bassin pour faire travailler votre respiration et votre endurance.

 

4/ Si vous n‘aimez pas nager (la pensée de vous immerger dans l’eau vous glace), vous pouvez courir. Le jogging vous réchauffera même en plein hiver.

Résultat de recherche d'images pour "courir dessin"

N’hésitez pas à enfiler vos baskets. La course à pied muscle les fessiers. Si vous n’êtes pas une pro du marathon, allez-y progressivement. Vous pouvez commencer par une séance d’une quinzaine de minutes, en vous arrêtant, puis donnez-vous des objectifs pour ensuite augmenter votre temps de course.

N’oubliez pas les étirements après chaque séance. Un deux, trois, partez

 

5/ Bon ce sont vos hanches qui vous posent problème. Alors l’important, c’est de délocaliser la graisse à cet endroit. Pas de solution miracle ! Il faut tonifier cette zone. Prenez un bâton pour vous garder en équilibre. Prenez une chaise. Votre jambe gauche vous sert de soutien. Faites passer votre jambe droite, tendue au-dessus de la chaise. Pratiquez cet exercice régulièrement et par série de 6. Puis alternez avec l’autre jambe. Vous pouvez l’exercer à n’importe quel moment chez vous. Pas d’excuses !

 

6/ Pour déloger cellulites et bourrelets, vous pouvez vous masser ou bien aller vous faire masser en institut pour une pause relaxation assurée.

Cette technique de massage se nomme palper rouler. Le principe ? Pincez votre peau entre le pouce et l’index en la faisant rouler sous vos doigts.

Résultat de recherche d'images pour "palper rouler manuel"

Vous pouvez en profiter le matin pour le faire sous votre douche. Lorsque vous palpez roulez votre peau, vous cassez les capitons de graisse, ce qui favorise leur disparition. Bye Bye cellulite. 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :