5 conseils pour apprendre à aimer son corps

Tous ceux qui ont connu un problème de poids, à un moment ou un autre, savent de quoi il s’agit. Ce n’est pas facile de supporter son corps et les autres ne le voient pas forcément. Ils voient juste le défaut sans faire attention au mal-être de la personne qui le porte. La solution est de faire face à tous ces regards en allant au-devant des choses. En cessant de haïr votre corps, vous vous rendrez compte que vous parviendrez plus facilement à le faire accepter de tous. Mieux, vous pourrez doucement et sûrement arriver à le modeler à votre convenance.

Résultat de recherche d'images pour "apprendre à aimer son corps"

1-Gérez autrement vos émotions

En général, les personnes sujettes aux questions de poids reportent leur frustration sur la nourriture. Soit ils mangent trop, soit ils s’en privent. Dans les deux cas, cela n’apporte rien de bon. Vous pouvez commencer par ne plus voir la nourriture comme un rempart mais comme un facteur utile à votre bien-être. Dans ce cas, manger ne sera plus pour vous une corvée ni, à l’inverse, une consolation.

Vous pouvez commencer par faire en sorte de ne pas vous laisser atteindre par toutes ces choses qui détruisent votre bonne humeur et suscitent en vous la culpabilité, la colère, la honte, la tristesse. La nourriture n’est pas une solution pour gérer les émotions. Au lieu de les étouffer, vous pourriez les analyser et les exprimer pour vous sentir mieux.

 

Essayez des méthodes telles que le yoga et la méditation… Elles vous aideront à évacuer ces émotions et vous ne ressentirez plus le besoin de manger ou de bouder la nourriture.

 

2-Mangez pour votre bien-être

Comme dit plus haut, la nourriture doit être votre alliée, non un bouc émissaire. Vous ne devez pas chercher à manger ou ne pas manger juste pour gérer vos états d’âme. Manger est aussi important qu’utile. Il faut cependant savoir comment, quand et quoi manger.

Lorsque vous vous sentez hors de contrôle, ne mangez pas. Vous pourriez être tenté de reporter ce sentiment sur votre nourriture. Pour certains, cela peut se traduire par une augmentation considérable et continue de la quantité de nourriture consommée. Pour d’autres encore, cela peut se résumer au fait de ne carrément plus manger.

Dans tous les cas, trop manger ou ne pas manger est néfastes pour l’organisme. Vous prendrez du poids ou vous maigrirez. Aucune des situations ne vous sera bénéfique parce que vous seriez conscient du fait que vous n’êtes plus la même personne. Recommencez donc à manger sainement, sans privation ni compensation. Votre corps se réadaptera petit à petit.

 

Vous pourrez mieux le façonner en pratiquant régulièrement une activité physique.

 

3-Investissez-vous dans l’activité physique

En général, on dit que faire de l’activité physique aide à retrouver la forme. Mais quand on a un problème de poids, faire des activités physiques est la chose la plus compliquée qui soit. Rassurez-vous, cela se conçoit.

Non seulement c’est difficile, mais les résultats ne se verront que si vous appliquez la règle ci-dessus. En continuant de traiter la nourriture comme votre consolation, vous n’y arriverez sûrement pas. Il faut donc y aller petit à petit. Les premiers efforts vous paraîtront surhumains mais, après plusieurs essais, vous vous rendrez compte que vous y arrivez mieux.

 

4-Remarquez et appréciez vos efforts

Plus vous vous serez donné dans vos nouvelles résolutions, plus vous remarquerez les changements. Votre vie, sous tous ses aspects, s’en verra changée, améliorée. Vous reprendrez confiance en vous et vous vous sentirez d’attaque pour faire face à n’importe quelle situation. Vous pourrez même affronter les regards (y compris le vôtre) et être fière de votre performance.

Vous aurez moins de mal à vous tenir devant votre miroir, à sortir avec des gens de votre âge. Vous allez même adorer vous faire photographier parce que vous vous serez accepté et que vous vous serez battu pour devenir la personne que vous rêviez d’être. L’essentiel est de ne pas flancher et de rester sur cette lancée.

 

5-Concentrez-vous sur votre objectif

Un bel et grand édifice prend forcément plus de temps à être bâti qu’un plus petit. Il en est ainsi pour ce qui est de vous et de votre corps. Si on ne grandit pas en un jour, on ne façonne également pas une silhouette en un jour.

Vous devez prendre le soin de franchir une à une chaque étape de ce long processus (parce qu’il est long). Cela peut vous prendre des mois, des années, mais vous y arriverez. Qui va lentement va sûrement. Vous précipiter ne vous apportera pas le résultat de vos attentes. Vous ne ferez que vous décevoir à répétition.

Il vous sera plus profitable de vous en tenir à l’objectif fixé et de l’atteindre en ne brûlant aucune étape. Accepter votre corps est la première étape pour y arriver. Ensuite, vous pourrez vous adapter facilement à ces règles qui feront de vous la personne que vous rêvez d’être.

Résultat de recherche d'images pour "apprendre à aimer son corps"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :