Se peser oui, mais pas n’importe comment !!

Surveiller son poids ne veut pas dire faire n’importe quoi. Reprenons les basiques. Vous avez certainement déjà entendu mille fois ce que je vais vous dire maintenant mais avouez que ce n’est parce que l’on sait que l’on fait….

Résultat de recherche d'images pour "se peser"

Commençons par le bon moment pour se peser.

Non, on ne se pèse pas n’importe quand ! Pourquoi ? Parce que le poids n’est pas une donnée stable au cours de la journée. Evidemment, si vous vous pesez en sortant de table, le chiffre affiché sur votre balance sera plus élevé qu’avant d’aller manger et le résultat c’est que vous allez avoir un bon coup de déprime et risquez de tout abandonner sur un coup de tête. En plus du fait qu’il faut se peser au même moment chaque semaine sinon vous allez comparer ce qui n’est pas comparable.

Alors, quel est le meilleur moment pour monter sur votre balance ? Assurément le matin, après être passé par la case toilettes, et avant celle du petit déjeuner. A jeun, après une nuit de sommeil.

Vous peser tous les jours ne sert à rien, si ce n’est à vous stresser davantage. Votre poids fluctue au gré de la semaine, et même du mois. C’est perturbant, mais parfaitement normal. Notamment les femmes, en fonction du cycle menstruel, je vous conseille de ne jamais vous peser quand vous êtes indisposées car vous risquez de voir apparaître jusqu’à 2 kilos de plus sur la balance. Et la une envie fulgurante de se mettre la corde au cou apparaît !!

Alors, le mieux, une fois par semaine au levé après la pause pipi !!

Image associée

La bonne tenue vestimentaire.

Moins vous en avez sur vous, mieux c’est !! Contentez-vous de vos sous-vêtements avant de monter sur la balance, ou même rien du tout, c’est l’idéal.

Résultat de recherche d'images pour "se peser"

 

Restez fidèle a votre balance.

Si vous souhaitez avoir de vrais repères, pensez-vous toujours avec la même balance. Pas celle de votre mère parce que vous passez le week-end chez vos parents. Ni celle de votre meilleur(e) ami(e). Les différences de réglages entre les appareils peuvent faire varier le résultat.

Résultat de recherche d'images pour "se peser"

La conclusion !! Pesez-vous une fois par semaine (essayez le même jour) a votre levé (a la même heure), dans la même tenue (nada) et sur la même balance. A partir de là vous pourrez comparer réellement vos pesées. Vous pourrez alors considérer que votre courbe de poids est relativement fiable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :