Je stresse donc je mange

Si je notais toutes les actions que j’accomplis à chaque minute de ma journée, plusieurs à la fois de préférence, je saurai sans doute pourquoi je suis stressée.

Mes journées sont tellement remplies à bloc que j’ai tendance à me ruer sur le réfrigérateur dès qu’un moment de calme survient. Un peu de réconfort dans ce monde tourbillonnant.

Résultat de recherche d'images pour "Je stresse donc je mange"

Manger ne me détend pas

Au contraire, le fait de manger, lorsque l’angoisse survient, accroît mon stress que je tartine d’une bonne dose de culpabilité. Il va donc falloir que je trouve un autre moyen de me détendre.

Et si j’allégeais mes journées ?

J’ai choisi de ne pas travailler le mercredi pour m’occuper des enfants, mais cette journée marathon m’épuise. L’année prochaine, c’est décidé, je n’inscris pas les enfants a six loisirs différents répartis aux quatre coins de la ville.

Au bureau, je fais l’impasse sur la pause déjeuner pour rendre mon travail à l’heure alors que c’était franchement impossible, et mon boss, en guise de remerciement, me donnes un délai encore plus court sur le dossier suivant. Normal, puisque j’ai été capable de faire en deux heures ce qui aurait dû prendre une journée. Et si je ralentissais.

Résultat de recherche d'images pour "Je stresse donc je mange"

Et si je relativisais ?

Oui, la batterie de la voiture qui tombe en rade sur le parking du supermarché, ce n’est vraiment pas cool. Oui, la caissière qui pose le panneau caisse fermée sous mon nez sans même me regarder, c’est encore plus agaçant. Alors lorsque je rentre chez moi, je n’ai qu’une envie, tomber dans le paquet de Maltesers.

Résultat de recherche d'images pour "Caissière mal lunée"

Et si je me servais plutôt une tasse de thé sur la terrasse en repassant le fil de ma journée ? Caissière mal lunée, je m’en souviendrais vraiment dans un mois ? Je pense que non.

Au dodo !

Le stress favorise les insomnies, et le manque de sommeil me donne des coups de pompe tel que j’ai envie de grignoter sucrer pour me rebooster. Alors comment faire pour mieux dormir ?

Résultat de recherche d'images pour "au dodo"

Je dîne léger et pas trop tard. En gros, j’évite le cassoulet vin rouge à 22h. Avec un tel régime, compter les moutons ne suffira pas pour m’endormir, a moins de finir la bouteille de rouge ce qui est déconseillé.

Je fais comme quand j’allais à l’école.

Je préparais toujours mes affaires sur la chaise, avec les chaussettes assorties à la culotte, et le cartable tout prêt à enfiler par les bretelles. Ainsi, j’avais l’esprit tranquille pour aller dormir. Avant de me coucher, je note sur un petit carnet tout ce qui est à faire, et je prépare ma journée du lendemain afin de m’assoupir l’esprit tranquille.

Je décide de manquer la saison 11 de Secret Story, parce que je gagne 2h de sommeil ou 2h avec Robert (au fait, les galipettes ça favorise le sommeil et ça brûle des calories) !

Résultat de recherche d'images pour "galipettes"

J’éteins mon portable et j’ouvre la fenêtre.

C’est bien connu, on dort mieux en montagne que dans un open space. Pourquoi ? Parce que dans le refuge il y a de l’air, des étoiles, et pas une onde électrique pour venir troubler mon repos. Si ma chambre ressemble au rayon téléphonie écran plat de chez Darty, il y a moins de chances pour que je m’endorme rapidement.

Résultat de recherche d'images pour "j'ouvre la fenêtre"

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :