Comment arrêter de déprimer en 6 étapes

1/ prendre une décision.

Tout changement commence par une décision. Il faut réellement décider de sortir de cette déprime. Sinon vous allez manquer de détermination, de motivation.

2/ arrêter de se positionner comme une victime.

Car toute personne déprimée va tout faire pour obtenir la compassion des autres. Arrêtez de répéter à quel point le monde est pourri, tes problèmes, à quel point la vie est injuste avec toi. A force de répéter tout ça vous ne sortirez jamais de votre déprime car vous y trouvez un petit confort.

Image associée

3/ trouver une raison de se lever le matin.

Alors je sais, certains vous vous dites que vous n’avez aucune raison de vous lever. Cherchez-en une et si tu ne trouves pas créez en une. Démarre une activité, inscris-toi a un club de ping-pong, a des cours de peinture ou de poterie… N’importe, mais fais-le ! Et ne me dites pas que rien ne vous intéresse car c’est faux. On a tous quelque chose qui nous intéresse.

Résultat de recherche d'images pour "une raison de se lever"

4/ focalise toi sur le positif.

C’est plus facile à dire qu’à faire c’est vrai. Quand on est déprimé on ne voit que le négatif autour de soi alors qu’il y a du positif, mais on ne le voit plus. La manière dont tu vois le monde est déterminé à la base par tes pensées et c’est pour ça que si vous ne pensez que négatifs vous ne voyez que le négatif. Il faut agir là-dessus.

Je vous propose un exercice. Sur votre téléphone programmez 3 alarmes, le matin, en début d’après-midi, et en soirée. À chaque fois que ça va sonner vous allez prendre une grande inspiration et dire « merci » pour n’importe quoi, un film vu la veille, un sourire d’une personne que vous avez croisé, un super repas, un toit au-dessus de votre tête… Dire merci pour une chose trois fois par jour vous verrez que ça fonctionne vraiment.

Résultat de recherche d'images pour "merci"

5/ manger sainement.

La nourriture est directement liée à votre humeur. Le corps est malade, l’esprit est malade. Va au marché, achète-toi des fruits de toutes les couleurs, des légumes… Ton corps c’est comme un véhicule si tu lui donne le mauvais carburant il ne pourra pas aller très loin.

6/ deviens un YES man.

Dans ta vie il y aura des opportunités qui vont se manifester tous les jours, et la différence entre quelqu’un de déprimé et quelqu’un qui profite de la vie c’est que les seconds sont capables de saisir ces opportunités. Ils sont capables de dire oui à la nouveauté. Aujourd’hui on a tendance à s’enterrer dans la routine quotidienne, on reste enfermé dans notre petit confort que l’on a, sauf que généralement ça nous fait pas nous sentir bien. Derrière toute habitude routinière se cache un profond mal-être. Apprendre à dire oui à la vie à dire oui aux nouveautés.

Résultat de recherche d'images pour "yesman"

 

Pour sortir de ta déprime il n’y a que toi qui peux agir.

Toi seul peux t’en sortir. Le point de départ c’est d’arrêter de te dire je suis déprimé et commencer à te dire je suis heureux.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :