Minceur : Je traque les mauvaises graisses

Il est vrai qu’il n’y a pas réellement de mauvaises graisses puisque toutes les graisses ont un rôle à jouer dans l’organisme. Elles apportent d’ailleurs des vitamines indispensables à l’équilibre alimentaire.  Seulement, certaines graisses se stockent beaucoup plus facilement que d’autres ! Si vous voulez que vos bourrelets disgracieux disparaissent, vous avez tout intérêt à commencer par éviter de stocker des graisses que vous consommez !

Résultat de recherche d'images pour "Minceur : Je traque les mauvaises graisses"

La guerre des graisses saturées / insaturées 

Schématique, il existe les graisses saturées et les graisses insaturées.

Les graisses saturées se retrouvent dans les graisses animales, le beurre, la crème, les viandes et charcuterie, le fromage, les laitages gras. Elles se stockent facilement dans le tissu adipeux, surtout lorsque le rapport vient en excès. Par ailleurs, ses graisses ne sont pas les meilleurs amis du cœur et des vaisseaux sanguins.

Les graisses insaturées sont davantage présentes dans les produits végétaux, les huiles, les noix, les amandes, l’avocat, les olives, et dans les produits de la mer comme le poisson, les coquillages et les crustacés. Elles jouent un rôle important dans l’organisme pour la protection cardio-vasculaire, la fluidité des membranes cellulaires, la synthèse hormonale. Leur stockage est beaucoup moins évident que celui des graisses saturées.

Si c’est l’excès qui créé le poison, on n’est malheureusement pas toujours conscient de la quantité de graisse que l’on ingurgite, surtout s’il s’agit de graisses cachées. C’est-à-dire des graisses déjà présentes dans les aliments.

En voici quelques exemples :

 

  • Il y a l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile dans un petit morceau de Roquefort de 30 grammes, dans un yaourt à la grecque, dans 45 grammes de camembert, dans un croissant, dans une tranche de quatre-quarts, dans 3 à 4 biscuits secs au chocolat, dans 25 grammes de chocolat, dans 4 olives noires, et aussi dans une poignée de chips.

 

  • Il y a l’équivalent de 2 cuillères à soupe d’huile dans deux côtelettes d’agneau grillées, dans trois saucisses de Strasbourg type Knacki, dans une portion de rillettes de 50 grammes, dans une part de petit salé aux lentilles en conserve, dans une part de quiche aux légumes, dans un hot-dog, dans une cuillerée à soupe bombée de tarama, dans un millefeuille et dans un grand bâtonnet glacé chocolaté.

 

  • Il y a l’équivalent de 3 cuillères à soupe d’huile dans un avocat nature sans assaisonnement, dans un hamburger double, dans un friand à la viande et dans une part de cassoulet en conserve.

Image associée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :