Minceur : Je mange dehors, comment faire ?

Bien sûr, suivre un programme minceur à la maison ne pose généralement pas trop de problèmes. Tout se complique lorsque vous mangez à l’extérieur, surtout si vous ne choisissez pas le menu ! Voici donc quelques conseils pour éviter la multiplication des écarts, qui pourrait être fatale.

Résultat de recherche d'images pour "Je mange dehors, comment faire ?"

Je mange à la cafétéria !

Résultat de recherche d'images pour "cafétéria"

Commençons par le plus simple, la cafétéria ! Puisqu’ils fonctionnent sur le mode du self-service avec un large choix de plats, vous devriez vous en sortir sans trop de difficultés.

Prenez un plateau, des couverts et un verre, jusque-là tout va bien. Snobez en passant à la corbeille à pain, même s’il s’agit de pain complet et dirigez-vous directement vers les entrées froides. Vous avez le choix entre les différentes crudités proposées…

Pour votre plat chaud, choisissez une viande, évitez bien évidemment les saucisses, entrecôte et les autres viandes grasse. Ou choisissez un poisson, accompagné de légumes verts ou de légumes secs.

Côté dessert, il y a toujours des laitages nature et des fruits frais, compatible avec votre programme. Évitez simplement la banane même verte et passer rapidement devant les pâtisseries et autres desserts sucrés qui feront flamber l’indice glycémique de votre repas.

Choisissez enfin votre boisson, eau plate ou pétillante. Évitez bien sur les sodas même light (ça attise l’envie de sucré) et les boissons alcoolisées bien sûr.

 

Je suis invité chez un proche !

La clairement ça se corse ! Surtout si belle maman profite de chaque repas de famille pour cuisiner ses plats préférés, lourds et gras.

Relativisons ! vous ne devez pas manger chez belle-maman trois fois par semaine !

Même si vous faites un écart, ce ne sera pas si dramatique pour votre programme brûle-graisse. Si belle-maman à préparer un plat très gras faite vous en servir une petite portion et refusez poliment, avec le sourire, la deuxième fournée.

Et puis vous avez votre arme secrète, le jus de citron ! Vous pouvez toujours en mettre un filet dans votre verre d’eau en prétextant que cela vous aide à digérer. Ça marche à tous les coups !

Résultat de recherche d'images pour "jus de citron"

Vous pouvez aussi proposer d’apporter le dessert ! Préparez alors une salade de fruits. C’est parfait pour terminer un repas et ça plait a tout le monde. Vous éviterez ainsi la sempiternelle tarte aux pommes ou le traditionnel et très crémeux mille-feuille du dimanche.

 

Je sors au restaurant !

Résultat de recherche d'images pour "restaurant"

Un repas d’affaires à la brasserie ? Un dîner romantique ? Que ce soit au resto chinois, mexicain, italien ou japonais, les plats servis sont toujours plus riches et plus copieux que ceux préparés à la maison. Et même si vous choisissez des sushis très pauvre en graisse, l’indice glycémique est malheureusement bien trop élevé !

Donc le repas au resto est un écart à ne pas répéter deux fois dans la même semaine ! Une fois, ça va, deux fois…

Commandez si possible des plats compatibles avec votre programme. Viande maigre comme le poulet, le rosbif, le gigot d’agneau, ou du poisson. Des légumes verts comme une poêlée de légumes, haricots verts, ratatouille, salade verte. Ou des légumes secs comme les lentilles, la purée de pois cassés…

Pour finir, le fromage blanc !  Regardez bien le menu il est souvent dans la liste des desserts ou la salade de fruits.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :