MARCHER AU QUOTIDIEN

Faire du sport de temps en temps, c’est bien. En faire tous les jours, c’est encore mieux !

En marchant chaque jour, vous faites travailler l’ensemble de votre corps, vous limitez votre stress et vous contribuez à votre bonne santé.

Résultat de recherche d'images pour "MARCHER AU QUOTIDIEN"

LA MARCHE RAPIDE

La marche sportive est une activité douce et stimulante à tous points de vue. Voici une petite liste non exhaustive de ses bienfaits :

  • MARCHER LIBÈRE DES TENSIONS

S’offrir une séance de marche rapide dans sa journée est une excellente occasion de rompre avec l’urgence qui rythme notre mode de vie actuel. Vous prenez du recul, faites le vide et abaissez peu à peu votre niveau de stress.

  • TRAVAILLER LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE

La marche quotidienne permet de travailler en profondeur l’ensemble de vos muscles. Pas à pas, vous raffermissez vos cuisses et vos fesses et musclez progressivement votre dos. Un renforcement régulier, sans la sensation d’effort intense, voire violent, d’une activité hebdomadaire.

Pratiquée en endurance, la marche sportive a aussi pour effet d’améliorer votre circulation sanguine et de renforcer vos capacités cardiaques.

  • MARCHER AIDE À PERDRE DU POIDS

En effet, un effort constant est mieux assimilé par le corps et s’inscrit plus facilement dans la durée. Fini l’effet yoyo des régimes de courte durée !

Résultat de recherche d'images pour "MARCHER AU QUOTIDIEN"

5 MOMENTS POUR MARCHER TOUS LES JOURS

 

Le Programme National Nutrition Santé recommande de marcher 30 minutes « de plus » par jour, pour être en bonne santé. Un seuil pas si difficile à atteindre si vous modifiez quelques habitudes.

1 – DESCENDEZ UNE STATION DE MÉTRO PLUS TÔT

Faites le reste du trajet à pied et prenez un peu l’air entre la maison et le bureau. Avec un peu d’entraînement et en vous organisant, vous arriverez peut-être même à marcher de plus en plus longuement !

 

2 – MARCHEZ LORS DE LA PAUSE-DÉJEUNER

Allez chercher votre repas à pied ! Vous marchez quelques minutes, et vous ouvrez votre appétit, tout en faisant un vrai break dans votre journée de travail.

 

3 – ALLEZ CHERCHER VOS ENFANTS À PIED

Après l’école ou la nounou, il est toujours agréable de marcher côte à côte en se racontant la journée. D’autant plus, s’il y a une aire de jeux sur votre itinéraire !

 

4 – PROFITEZ DU WEEK-END POUR FAIRE UNE LONGUE MARCHE

Seul, en famille ou entre amis, gagnez le parc ou la forêt proche de chez vous. En marchant, vous faites aussi le plein de lumière naturelle pour avoir bonne mine !

 

5 -OUBLIEZ LA VOITURE !

Une course à faire, un document à déposer… Redécouvrez ces courts trajets que vous pouvez faire à pied ! Au début vous devrez vous obliger… mais une fois l’habitude prise, vous ne pourrez plus concevoir de faire autrement.

Résultat de recherche d'images pour "MARCHER AU QUOTIDIEN"

Pour marcher tous les jours, même en hiver, les occasions ne manquent pas : il suffit bien souvent de faire le premier pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :